Orthèses

Le releveur

Paralysie du nerf sciatique poplité externe, évite l’effondrement de la voûte plantaire dans cette paralysie, évite le steppage.

Le releveur est fabriqué en polypropylène pour sa qualité de résistance à la flexion répétée. Il peut être fabriqué en fibre de carbone permettant une plus grande restitution d'énergie et donc une marche plus dynamique.

Le maintien du pied dans l’appareil s’effectue à l’aide d’un velcro haut et de la chaussure en bas.

Les découpes dégagent les malléoles, les têtes du premier et dernier métatarsien et s’arrêtent au bout du pied ou avant la ligne métatarso-phalangienne, pour faciliter le déroulement du pas.

Le sarmiento

Traitement des fractures au niveau de la jambe, Appareillage intervenant après une ostéosynthèse , dès qu’il y a une recalcification,

Cette orthèse se compose d’une partie jambière en polyéthylène bivalve se refermant à l’aide de sangles velcro et d’une attache de ski, ainsi que d’une coque talonnière. Elle est garnie de plastazote.

Cette coque talonnière est articulée ou non à la jambière par des articulations souples en fonction de la hauteur de la fracture.

C’est un appareil permettant une décharge de 20% du poids du corps grâce à son appui sous rotulien.

La pression verticale de la mise en charge est contenue par les pressions latérales des masses serrées. Il n’y a donc que très peu de déplacement dans la zone de fracture.

Orthèse Cruropédieuse

Orthèse cruro pédieuse en carbone pré imprégné.

Orthèse de genou

Attelle de genou articulée

Butée limitant la flexion-extension du genou

Orthèse G2

Podalib

Releveur Dyna Ankle

Attelle de cheville gonflable

Nord Orthopédie - Rue Eugène Avinée Parc Eurasanté 59120 LOOS - Tél : 03.20.62.99.00 - Fax : 03.20.62.99.04