Corsets

La minerve

Névralgie cervico-brachiale par hernie discale ou par arthrose et fracture au niveau de cervicales ou dorsales hautes : 
- Spondylolisthésis
- Spondylodiscite
- Hernie discale
Après une intervention chirurgicale du rachis cervical ou dorsal haut. La minerve est fabriquée en polyéthylène, garni de plastazote. Elle est bivalve et la fermeture s’effectue à l’aide de velcros. Elle s’étend de la région occipito-mentonnière à la pointe de l’omoplate tout en les dégageant afin de permettre certains mouvements d’épaules. La minerve peut se composer d’une mentonnière réglable et amovible.

Le corset de maintien


- Spondylodiscite
- Fracture

Le corset cage

Corset très bien supporté qui permet une position assise confortable.

Le corset de maintien bivalve

Indications : Fracture de vertèbres, spondylolisthésis, spondylodicite, hernie discale, tumeurs, après une intervention chirurgicale du rachis, dorsalgies,... Scoliose dégénérative de l’adulte sur rachis arthrosique, ostéoporotique. 
Ce corset bivalve agit essentiellement dans le plan sagittal permettant une bonne contention, et posture de la colonne vertébrale. Il agit par un appui pubien et un appui sternal. Il est fabriqué en polyéthylène et garni de plastazote. La fermeture s’effectue latéralement par des velcros. Les hauteurs de ce type de corset dépendent de la région du rachis à immobiliser. Ce corset peut également être réalisé en cuir, s’il s’agit d’un renouvellement.

Le corset de Chêneau

Scolioses idiopathiques dorso-lombaire, dorsale, lombaire, à partir de 20°, Risser < 5. 
Corset monovalve, fabriqué en polyéthylène, garni de plastazote, à ouverture antérieure. La fermeture du corset s’effectue à l’aide de velcros. 
Grâce à des mains d’appui et des chambres d’expansion, la scoliose est corrigée dans les 3 plans de l’espace, permettant la dérotation, la déflexion et l’élongation. L’enfant doit être actif dans ce corset.

Le corset cuir

Seulement pour les renouvellements.

Nord Orthopédie - Rue Eugène Avinée Parc Eurasanté 59120 LOOS - Tél : 03.20.62.99.00 - Fax : 03.20.62.99.04